J’ai testé # 1 : Les tableaux photos de Saal Digital

Publié le

Bonjour à tous.

On se retrouve aujourd’hui pour cette deuxième publication de blog avec notre première catégorie qui s’intitule « J’ai testé ». C’est parti !

Il y a peu, j’ai découvert le site www.saal-digital.fr qui me proposait de tester différent produits. Notamment leur tableaux photos, livres photos et carnets photos. Muni d’un bon d’achat de 50€ gracieusement mis à disposition par Saal Digital et ayant travaillé sur mes nouvelles collections de bijoux « Eternal »* et « Esotér’Os »*, j’ai saisi cette occasion pour faire tirer les meilleurs clichés issus des shootings photos réalisés par Alan Bragante sur leurs supports. Résultat : je suis ravie de ma commande.

En effet, grâce à ce test j’ai pu commander trois tableaux photos sur deux supports différents.

Leur site internet est très agréable à utiliser. Il est intuitif et les photos se chargent très vite dans leur espace de création de produits. Il propose une large gamme de support de tableaux photo, allant du PVC à l’Alu-Dibond en passant par l’Acryglas (verre acrylique).

Tirage d’Ésotér’Os sur Alu-Dibond de chez Saal Digital.

Mon choix c’est très vite porté sur l’Alu-Dibond pour les photos en noir et blanc de la collection « Ésotér’Os ». J’ai pensé que cette matière ainsi que son côté froid rendrait honneur aux photos et je ne me suis pas trompée. Les noirs sont profonds et les gris renforcés. Le contraste est accentué et met en avant les bijoux porté par les modèles. J’ai choisi deux formats différents, un petit 10*15 cm pour imprimer la photo de mon chéri qui a bien voulu se prêter au jeu de modèle lors de la séance ^^ et un format moyen de 30*45 cm pour la jolie Jenny qui portait un collier et un bracelet de la collection.

Tirage d’Eternal sur PVC 5 mm de chez Saal Digital accompagnant la collection en dépôt-vente.

Le troisième tirage est une photo en couleur, de la collection « Eternal » réalisé sur un panneau PVC de 5mm d’épaisseur. Vous avez le choix entre une épaisseur de PVC de 5mm ou de 10mm. Le 5mm étant déjà très costaux pour un tableau photo. J’ai été surprise par la qualité d’impression et le rendu des couleurs qui semblent fidèles à la photo d’origine. J’ai de nouveau choisi un format moyen de 30*45 cm afin de pouvoir faire un comparatif entre l’Alu-Dibond et le panneau PVC et finalement les deux me plaisent beaucoup même si je pense qu’ils ont chacun une « fonction » spécifique.

De mon point de vue, l’Alu-Dibond est à privilégier pour les photos noires et blanc ou si vous recherchez un effet particulier de vos photos. À savoir que Saal Digital propose également un support pour tableaux photos en Alu-Dibond Butlerfinish qui semble présenter des qualités d’impression supérieur à l’Alu-Dibond classique.

 

LES OPTIONS

Le système d’accrochage que j’ai choisie.

J’ai été agréablement surprise de constater que je pouvais choisir la méthode d’accrochage de mes tableaux. Saal Digital propose quatre options :

  • Sans accrochage, vous recevrez votre tableau seul.
  • Le profilé de suspension en alu qui apparemment est déjà monté et qui donne un effet flottant au tableau.
  • La suspension standard, est l’option que j’ai choisie. C’était l’option d’accrochage la moins chère (sauf si vous commandez sans accrochage). Attention, vous devez installer vous même votre système d’accrochage. J’ai trouvé ça très très simple. Saal Digital vous fournis un ou plusieurs crochets en alu autocollants (en fonction de votre format, il faudra que vous mesuriez avant de coller pour que ce soit droit) et deux petites pattes en caoutchouc autocollantes, à coller dans les coins pour relever le bas de votre tableaux.
  • Les supports à viser qui sont simplement à visser dans le tableau déjà pré-percé.

 

LA FABRICATION, L’EMBALLAGE ET LA LIVRAISON

Alors là, quelle rapidité ! Ma commande a été fabriquée en 2 jours et livré en 3 jours. À noter que les produits viennent d’Allemagne et que j’habite en France. J’ai trouvé ça rapide au vu des produits commandés. Ensuite, l’emballage est vraiment top. Je pense qu’il est quasiment impossible de recevoir les tableaux photos endommagés (a moins que le livreur fait du frisbee avec le colis et encore). Chaque tableau est coincé entre deux épaisseurs de carton, une feuille de mousse sépare le côté imprimé du carton. Le tout est sous blister. Les systèmes d’accrochages sont emballés dans du papier. Et tout ça dans un carton plat et solide, difficile à ouvrir pour ma part. Résultat, aucune rayure sur les impressions reçues, ni pliure, ni coin abimé.

Points positifs :

  • impression directe UV 6 couleurs, ce qui garanti une durabilité des couleurs dans le temps
  • un largue choix de supports (Alu-Dibond, PCV, Acryglas, Toile …)
  • un largue choix de formats
  • la possibilité de faire du sur-mesure
  • une qualité d’impression épatante et un rendu des couleurs fidèles à l’original
  • un délais de production et de livraison rapide avec suivi (DHL)
  • un emballage de qualité optimal
  • choix du support d’accrochage
  • payement sécurisé par Paypal disponible
  • prix spéciaux pour les revendeurs

Points négatifs :

  • Ils ne livrent que dans 11 pays européens, c’est déjà pas mal, mais ça peut être frustrant pour les personnes ne résident pas dans les pays en question
  • Ils ne livrent pas dans les DOM-TOM
  • Devoir monter soit même son système d’accrochage en fonction de celui que l’on choisi peut s’avérer contraignant, mais bon, pour la qualité et le prix on va pas s’en plaindre

En bref, je vous recommande les tableaux photos Saal Digital !

Et vous, que pensez-vous de Saal Digital ? Avez-vous déjà passé une commande ou testé leurs produits ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

 

P.S. J’ai depuis repassé commande chez Saal Digital, je vous en dis plus dans un prochain article ;).

 

ÉQUIPE PHOTOGRAPHIQUE

Modèles photos : Mystery JennyEilyamM.D.Art

Photographe : B.A.Arts

MUA : Violette Sucrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *