À propos

Née en 1994 à Hayange, au cœur de la vallée de la Fensch, Manon Remy se passionne très jeune pour les arts plastiques. En 2013, elle obtient son diplôme d’Artisanat et Métiers d’Art option Communication Graphique au Lycée Saint Vincent de Paul à Algrange et poursuit un apprentissage personnel afin d’acquérir des connaissances dans les domaines du web design et du travail du cuir.

En avril 2014, elle ouvre son auto-entreprise spécialisée dans les domaines artistiques et l’artisanat.

Aujourd’hui, Manon exerce sa profession de manière indépendante à Hayange. Elle propose à ses clients une gamme complète de services en relation avec les arts plastiques, le design graphique et l’artisanat. Elle confectionne principalement des accessoires de mode et parcourt les marchés médiévaux et salons de créateurs afin d’y proposer ses créations originales et variées.

Fin 2015, elle fonde avec Adrien PANIEL le collectif artistique informel Ecl’Art, ayant pour but de promouvoir l’art et l’artisanat sous toutes ses formes par le biais d’expositions qu’ils organisent.

Elle participe en parallèle à des expositions artistiques et transmet son savoir-faire au public par le biais de cours et d’ateliers. Elle a animé des ateliers créatifs et pédagogiques pour enfants dans différents centres périscolaires.